Comment payer ses utilisateurs ??

Vous avez rencontré un problème lors de l'enregistrement comptable, vous ne s'avez pas comment enregistrer une opération ou calculer un montant, alors n'hésitez pas à poster votre problème dans ce forum.

Comment payer ses utilisateurs ??

Messagede b0b » 11 Mar 2013, 11:31

Bonjour,

Une question me préoccupe : j'aimerais reverser de l'argent aux utilisateurs de mon site, en fonction de diverses actions et paramètres (ce n'est pas un jeu d'argent), mais je n'ai pas envie de les forcer à créer une entreprise pour me facturer.

Pourtant, ça existe !!!
- Google paye les gens qui placent des publicités sur leur site.
- Amazon ou eBay reversent de l'argent aux gens qui vendent leurs produits sur leur site.

... et pourtant ils ne demandent pas de numéro de SIRET ni de facture à leurs utilisateurs !!!

Comment dois-je m'y prendre pour comptabiliser ça correctement ?
Est-ce que c'est impossible pour une entreprise Française ?
Dois-je créer une filiale à l'étranger pour faire ça ? Dans quel pays ?

Merci pour votre aide !!!
b0b
Membre junior

Test anti spam: Cent et un

Re: Comment payer ses utilisateurs ??

Messagede loic6354 » 13 Mar 2013, 08:44

Bonjour,

Lorsque vous parlez de "reverser de l'argent aux utilisateurs", je suppose que vous voulez parler de Commission ?

Certains particuliers se contentent de déclarer ces commissions en Autres Revenus sur la 2042.
C'est se mettre en règle d'un point de vue Fiscal mais pas d'un point de vue Social.

Hormis se déclarer en AutoEntreprise, je ne vois pas comment procéder, sauf à accorder des remises exceptionnelles sur la prestation que vous fournissez.

A ma connaissance,
Google paye des Commerçants (inscrits en tant que tels) pour placer ses pubs,
Amazon et Ebay ne font que reverser le prix d'un produit vendu par un particulier par leur intermédiaire (comm. déduite)
Bonne continuation ! Loïc du 85
(Un petit remerciement est moins long qu'une bonne réponse, Profitez-en !)
loic6354
Modérateur
Modérateur

Test anti spam: Cent et un

Retourner vers Comptabilité générale pour professionnels