Les subventions

Si vous cherchez un cours de comptabilité générale ou vous avez un problème avec un cours de comptabilité générale postez un message dans ce forum.

Les subventions

Messagede nougbode » 14 Juin 2012, 11:40

Bonjour à tous. J'aimerais avoir un cours complet avec des exemples bien illustratifs pour me permettre de mieux comprendre ce chaiptre de comptabilité générale parce que je n'y comprend rien du tout. SVP je compte sur vous. Aidez moi. Merci d'avance. Dieu vous bénisse. Cordialement.
nougbode
Membre junior

Test anti spam: Cent et un

Re: Les subventions

Messagede daouda vanama timite » 25 Nov 2012, 18:02

les subventions sont des aides financières, materielles accordées par l'Etat, les collectivités publiques ou organismes internationales permetant a une entreprise d'ameliorer son activité. Il en existe 3 sortes a savoir: les subventions d'equipements, exploitations,equilibres. les subventions d'equipements comme son nom l'indique son des aides accordées afin d'acquerir des immobilisations ( materiels,terrain ect). les subventions d'exploitations sont des aides accordées a une organisation qui sait vue confier une mission de L'Etat ou une collectivité publique afin de lui faciliter la tache qui lui est confiée. La subvention d'equilibre est une aide accordée a une organisation qui connais un benefice déficitaire.
daouda vanama timite
Membre junior

Test anti spam: Cent et un

Retourner vers Cours de comptabilité générale pour étudiants