annulation de factures

Vous avez rencontré un problème lors de l'enregistrement comptable, vous ne s'avez pas comment enregistrer une opération ou calculer un montant, alors n'hésitez pas à poster votre problème dans ce forum.

annulation de factures

Messagede dany55 » Jeu 7 Mar 2013 16:15

bonjour

j'ai établi 3 factures de montant différents pour un client qui refuse de régler comment annuler ces factures
je fais les factures et c'est le comptable qui saisie tout est ce que je dois faire un avoir d'annulation par facture ou une seule pour le montant total
merci de votre réponse
dany55
Membre junior

Re: annulation de factures

Messagede loic6354 » Lun 11 Mar 2013 09:25

Bonjour,

Si vous avez un comptable, pourquoi ne pas lui poser la question ?
Il est aussi là pour ça, et en plus, il connait votre dossier mieux que nous.

Et si vous avez une réponse fiable,
ce serait gentil de la rapporter ici pour renseigner les gens qui pourraient avoir le même type de problème.
Bonne continuation ! Loïc du 85
(Un petit remerciement est moins long qu'une bonne réponse, Profitez-en !)
loic6354
Modérateur
Modérateur

Re: annulation de factures

Messagede Beni33 » Mar 9 Juil 2013 21:14

dany55 a écrit:bonjour

j'ai établi 3 factures de montant différents pour un client qui refuse de régler comment annuler ces factures
je fais les factures et c'est le comptable qui saisie tout est ce que je dois faire un avoir d'annulation par facture ou une seule pour le montant total
merci de votre réponse

Bonjour,

Pourquoi le client refuse il de régler ? Est ce qu'il est dans son droit ? Marchandise défectueuse ou ce genre de problème. Sinon on annule pas une facture comme cela. J'aimerai moi aussi savoir ce qu'en pense votre comptable à ce sujet.

Merci
Beni33
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Comptabilité générale pour professionnels